Culte du dimanche 4 octobre 2020 (vidéo)

Prédication

Prédication de Jean-Marc Bellefleur

VASES DE TERRE ?

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle de Dieu et non la nôtre. 2 Co 4.7

L’apôtre Paul fait-il ici l’éloge de la faiblesse ? Tombe-t-il dans une humilité facile, sans effort, qui se conforte dans la médiocrité ? Un « vase de terre », dit-il, pour le « trésor » de l’Évangile. Que l’Évangile soit un trésor, nous le comprenons. Enfin j’espère !

Mais que veut dire « vase de terre » ? L’apôtre qu’il est fait face à des difficultés sans nombre, qui lui font sentir sa fragilité, sa finitude, sa petitesse. De la modestie, tout simplement, voilà le sens de son expression !

Par-là, Paul n’excuse absolument pas une quelconque paresse, une quelconque nonchalance dont il ferait preuve. Modestie ne veut pas dire mollesse. Bien au contraire, Paul s’engage pleinement, avec courage et détermination, et surtout confiance en Dieu, dans son ministère apostolique.

Tout simplement : imitons-le.

Posts created 388

Un commentaire pour “Culte du dimanche 4 octobre 2020 (vidéo)

  1. Merci beaucoup pour ce culte, et j’ai aussi beaucoup aimé les moments consacrés à notre soeur Mady Vaillant ; en lisant son livre il y a quelques années moi aussi j’avais été frappée par certaines des choses qu’elle avait écrites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut