Prédication
(Prédication du jour, Marc 12.18-27, A.H.)
EST-IL ABSURDE DE CROIRE EN LA RÉSURRECTION ?
Les chefs se sont ligués contre le Seigneur et son Messie. Ac 4.26
Quelques jours avant sa mort, Jésus est interpelé par un groupe d’hommes influents, les Sadducéens, sur la question, absurde pour eux, de la résurrection.
Avec pédagogie, Jésus va non seulement contrer leur argumentation, mais encore les enseigner sur le sujet de la vie après la mort. La réponse qu’il apporte est d’une concision remarquable : il n’est tout simplement pas possible que la mort ait le dernier mot, puisque Dieu est le Dieu des vivants !
À quels moments ressemblons-nous aux Sadducéens ? Nous arrive-t-il de nous croire intelligents, parce que pas trop portés vers le surnaturel ?
Comment la manière d’être de Jésus peut-elle nous faire grandir, nous pousser à devenir meilleurs ? Comment sa réponse nourrit-elle notre foi ?
Merci beaucoup à toute la famille Hodapp, enfants et parents, pour leurs interventions vraiment fortifiantes, et à Adeline pour sa prédication si nourrissante, accompagnée de beaux visuels, quelle inventivité ! ( bon en ce qui concerne le visuel avec l’assiette pleine … on peut se faire livre ? en cette période de confinement, ça nous éviterait de sortir pour faire les courses … lol )
Bon dimanche à tous, et je vais aller au moins voir le sommaire du Lien Fraternel d’avril ….
Merci bcp à la famille Hodapp pour cette belle introduction pour ce dimanche des rameaux.
Un grand BRAVO les enfants pour la superbe diction des textes, vous m’avez épaté!!!
Merci Adeline pour tes encouragements à étudier la Parole en profondeur et ne pas nous arrêter
en route….
Beau dimanche à toute la famille que nous formons!!!
Edith