Culte du dimanche 5 décembre 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Jean-Marc Bellefleur

« Pourquoi êtes-vous peureux ? N’avez-vous pas encore de foi ? » Marc 4.40

Ce jour-là, une fois de plus, Jésus a enseigné. Longuement.. Et le soir venu, au lieu de fendre la foule amassée sur le rivage pour se retirer, il prend la mer vers la rive opposée.

Et dans cette nuit trop agitée de la mer de Galilée, les disciples vont penser voir leur dernière heure, sous les vagues déchaînées. Mais c’est là que Jésus va donner un cours magistral, en quelques mots, que l’on enseigne encore dans les facultés de théologie : lui, il est homme, il est Dieu. Homme, épuisé, endormi à l’arrière du bateau ; puis Dieu, debout, calmant la tempête d’un mot.

Quel regard portons-nous sur Jésus ? L’homme, remarquable certes, mais simple homme ? Ou Dieu, le Messie, l’envoyé de Dieu ? Avons-nous simplement connaissance de son existence, ou lui faisons-nous confiance pour notre vie, maintenant, ici ? Qu’il y ait des tempêtes ou pas ? Le laissons-nous calmer nos angoisses ? Lui parlons-nous de nos problèmes, de nos espoirs déçus, de notre besoin de grâce, de pardon ? Lui demandons-nous un avenir, même au-delà de la mort ?

Que cette semaine, notre confiance en Jésus soit notre force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut