Culte du dimanche 12 juillet 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du 12 juillet, Tite 2.11-14, Jean-Marc Bellefleur)

PEUPLE DE JÉSUS

Il [Jésus] s’est donné lui-même pour nous, pour nous délivrer de tout mal et faire de nous un peuple purifié qui lui appartienne, zélé pour accomplir ce qui est bien. Tite 2.14

Nous approchons des fêtes nationales française (14 juillet) et suisse (1er août). Mais le peuple… de Jésus ? Tout le monde peut faire partie de son peuple. Car si « Jésus s’est donné lui-même pour nous », c’est  pour que nos mérites n’entrent pas en ligne de compte. L’important, c’est la foi que nous plaçons en lui. Et sans bomber le torse ! Des mérites, nous n’en aurions aucun à faire valoir devant lui.

Si Jésus s’est donné, c’était pour « nous délivrer » et « nous purifier ». Nous « délivrer » de nos laisser-aller,  des actions néfastes qui nous tentent toujours, nos prisons intérieures. Merci, Jésus, pour la liberté !

Nous « purifier » comme on nettoie un vieil objet pour le rendre beau. Jésus veut un peuple autour de lui ! Et un beau ! Un peuple qui lui soit attaché, qui soit vraiment bienfaisant. Nous faisons partie de ce peuple ! Alors soyons enthousiastes à faire le bien, à rayonner autour de nous. Au fait… que pensent les Suisses des Français, que pensent les Français des Suisses ? Bien des choses. Et que pensent les gens du peuple de Jésus ? De notre Église ?

Posts created 377

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut