Culte du dimanche 5 septembre 2021

Faites-tout…

Prédication de Matthieu Hodapp

Si la Bible nous parle de notre être intérieur, elle se préoccupe aussi de nos actes, de nos oeuvres. L’apôtre Paul nous exhorte à faire tout avec amour, au nom du Seigneur Jésus, à faire tout pour la gloire de Dieu et sans nous plaindre ! Se pourrait-il que Paul ne nous parle pas seulement de notre vie d’Eglise mais bien de tous les domaines de notre vie, y compris notre vie familiale et notre vie professionnelle ?

Cette année nous allons réfléchir ensemble au thème du travail, dans nos études bibliques, en groupe de maison et aussi dans quelques prédications. Il est donc bon de commencer par cette petite expression « faites-tout » que l’on retrouve une dizaine de fois dans le Nouveau Testament.

En effet la Parole de Dieu nous encourage à réfléchir à nos activités et à la façon dont nous les faisons. Quelles sont nos motivations pour agir ? Y a-t-il une manière d’agir qui soit chrétienne ? Autant de question que nous ne ferons qu’effleurer tant le sujet est vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut