Culte du dimanche 6 décembre 2020 (vidéo)

Prédication

Prédication de Matthieu Hodapp

FATIGANT ET FATIGUE !

Vous fatiguez l’Eternel avec vos paroles. Ml 2.17-3.5

Celui qui ne sommeille ni ne dort, peut-il être fatigué ? Le prophète Malachie ne mâche pas ses mots lorsqu’il affirme que Dieu est fatigué de l’attitude de son peuple. Eh oui, Dieu est fatigué, fatigué des incohérences de son peuple, fatigué du manque de respect de son prochain.

Qu’en est-il de notre attitude envers notre prochain et envers Dieu. Est-ce que nous nous contentons d’aimer en paroles seulement ? Dieu a-t-il des raisons d’être fatigué lorsqu’il nous voit ? Et nous aussi nous sommes fatigués de constater que bien souvent nous retombons dans les mêmes ornières…

Le prophète Malachie annonce un jugement… mais un jugement qui purifie ! Comment cela est-il possible ? C’est le messager de l’alliance qui rendra cela possible. Et ce messager arrive nous dit le prophète Malachie. C’est environ 500 ans après ces paroles que le Fils de Dieu prendra chair en la personne de Jésus.

Nous aussi, en cette période de l’avent, nous sommes dans l’attente, dans l’attente de la seconde venue du Fils de Dieu. Le peuple de l’Ancienne Alliance attendait le Messie qui devait venir ; nous attendons le Seigneur qui va revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut