Culte du dimanche 30 janvier 2022 (vidéo)

Faire le bien au nom du Christ

Prédication d’Etienne Rudolph

« Jean lui dit : – Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les démons en ton nom. Nous lui avons dit de ne plus le faire parce qu’il ne nous suit pas. – Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et, aussitôt après, dire du mal de moi. Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. » Marc 9.38-40

Semaine œcuménique oblige… Comment vivons-nous les relations avec les autres Eglises ? Qu’est-ce qui fait le centre de notre Eglise ? Vivre notre spécificité dans le respect et l’amour des chrétiens d’autres Eglises ? Être unis avec d’autres chrétiens et d’autres Eglises parce qu’ils sont proches de nous ? Ou parce qu’ils sont unis à Christ même si leur expression de foi est différente de la nôtre ?

Que le Seigneur nous rendre capables d’accepter des frères et sœurs au-delà de notre « chapelle » parce que c’est lui qui nous unit et pas notre manière de concevoir l’Eglise ! Que le Seigneur vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut