Culte du dimanche 7 août 2022

Aimer son prochain tel qu’il est

Prédication de Matthieu Hodapp

« Ne faites pas de différences entre les gens » Jacques 2.1

Nombreux sont les témoignages qui mettent en avant l’importance de l’accueil. Lorsqu’un visiteur fréquente une de nos rencontres, sa première impression sera la façon dont il a été reçu et accueilli. Nous n’avons qu’une chance pour donner une première impression ! Une personne bien accueillie sera touchée et voudra revenir ! Et je ne parle pas que de l’accueil à l’entrée de l’église… Accueillir c’est un état d’esprit, impartial, qui prend en compte la personne, qui prend soin de mettre à l’aise, qui manifeste de l’amour.

L’apôtre Jacques nous fait réfléchir à cette notion d’accueil dans l’Eglise. Avons-nous des préférences ? Prenons-nous le temps de discuter qu’avec ceux qui nous ressemblent ? Y a-t-il des personnes que nous négligeons ou évitons ? Allons-nous aussi vers ceux qui ont la mine fermée ? Que notre accueil du prochain soit digne de celui qui nous a accueilli !

Un commentaire pour “Culte du dimanche 7 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut