Culte du dimanche 14 août 2022

Danger : animal sauvage !

Prédication de Matthieu Hodapp

« Personne ne peut dompter sa langue » Jacques 3.8a

Jacques est très pratique dans son épître. Il nous parle de quelque chose que nous avons tous dans la bouche : une langue ! Ce petit organe nous sert à communiquer et à goûter les différentes saveurs des aliments, certes, mais il peut aussi faire de gros dégâts dans nos relations. Qui n’a jamais reçu une parole blessante ? Qui n’a jamais prononcé une parole blessante ?

Nous sommes tous concernés par les propos de l’apôtre et nous ferions bien de prendre un temps pour réfléchir à ce que nous faisons de notre langue. L’utilisons-nous pour bénir ou pour maudire ?

En fait, notre usage de la parole révèle ce que nous avons dans le cœur. Pour dompter cet animal sauvage que nous avons dans la bouche, c’est finalement notre cœur qui doit changer !

Alors ne nous retenons pas de dire tout le bien que l’on pense des autres. Et pour les choses plus délicates à exprimer, tournons notre langue 7 fois dans notre bouche avant de parler !

Un commentaire pour “Culte du dimanche 14 août 2022

  1. Merci beaucoup pour cette prédication et cela m’a rappelé aussi un verset du psaume 141 que j’avais lu la veille : « Eternel, garde ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres ! »
    C’est rassurant de savoir que dans cette lutte nous pouvons demander l’aide de Dieu ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut