Jésus, plus qu’un prophète
Prédication de Moussa
« C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. » Jean 8.24
Les musulmans ainsi que nous, chrétiens, nous confessons croire en Jésus le Messie, à la Torah et à l’Évangile. Nous serions ainsi tentés de penser que nous croyons au même Dieu. Mais est-ce vraiment le cas ? Certains de nos contemporains, même chrétiens, le pensent de plus en plus.
Pour cela, il convient de nous pencher sur quelques textes coraniques et d’interroger les Évangiles afin de voir si les premiers chrétiens se sont abusés sur l’identité de Dieu, sur la divinité de Jésus ou s’il est vraiment celui dont il prétend être, à savoir « l’égal de Dieu ».
Cette revendication provoque encore aujourd’hui l’indignation de nos contemporains musulmans, mais aussi de tous ceux qui rejettent la divinité de Jésus. Pourtant, les premiers disciples ainsi que vous et moi, savons pertinemment combien il est la source de notre joie et de notre espérance.
Jésus est celui qui, par notre témoignage, invite les musulmans, ainsi que quiconque, à mettre leur foi en lui, pour recevoir le pardon et la vie éternelle.