Culte du dimanche 8 décembre 2019

Prédication

(Prédication du jour, Luc 9.51-62, Matthieu Hodapp)

DISCIPLE… AU PRIX DE MON BIEN-ÊTRE ?

Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas un endroit à lui où prendre du repos. Luc 9.58

Jésus décide de façon résolue de marcher vers Jérusalem. Sur son chemin, il va rencontrer de nombreuses difficultés : les Samaritains lui refusent l’hospitalité, ses disciples sont animés d’un esprit revanchard, deux personnes bien intentionnées veulent le suivre sans savoir à quoi elles s’engagent, une personne appelée trouve une raison de ne pas répondre à l’appel. Ce passage nous est donné pour que nous comprenions bien le sérieux avec lequel le Seigneur nous demande de nous engager à sa suite. Il y a un coût à payer. Si même notre maître a dû rencontrer des oppositions, nous en rencontrerons aussi. Est-ce à dire que je dois renoncer, au moins en partie, à une certaine forme de confort ou de bien-être ? La réponse est oui.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut