Culte du dimanche 8 mars 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du jour, 1R 6.8-17, Jean-Marc Bellefleur)

PEUR OU CLAIRVOYANCE ?

N’aie pas peur. 2R 6.16

Avouons-le : cette épidémie de coronavirus nous inquiète. Nos milieux sont particulièrement touchés. Aurions-nous peur ? La peur, dans l’âme humaine, n’est pas nouvelle.

Le serviteur d’Élisée, tenez. Il se réveille de bon matin et constate en tremblant que l’armée ennemie a encerclé pendant la nuit la petite bourgade où ils habitent. Quelle angoisse ! Élisée ne tremble pas, lui, et le rassure : « N’aie pas peur ! » Il demande à Dieu d’éclairer son regard et le serviteur voit alors que des « chevaux et des chars de feu » protègent le bourg.

Nous sommes comme ce serviteur : des angoisses, des peurs, nous en avons, et de toutes sortes. C’est normal ! Mais que va répondre notre foi ? Que Dieu reste souverain, malgré les apparences qui nous inquiètent. Que rien ne lui échappe. Alors oui, notre foi nous dit « n’aie pas peur ». Mais voyons-nous à chaque occasion des « chars de feu » ? Non. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu », a dit Jésus à Thomas.

Posts created 388

6 commentaires pour “Culte du dimanche 8 mars 2020 (vidéo)

  1. Merci Morgane,Merci Tim et Jean Marc d’ avoir pu être un peu ensemble ce matin…Bonjour à tous et toutes.MarieJosèphe S.D
    Bienvenue à ceux qui nous écoutent venant d’ autres horizons.Le corona peut nous garder à la maison,mais l’ amour et l’amitié franchissent les murs et nous vous souhaitons que l’ amour de Jésus soit contagieux….
    Jean3:16

  2. Magnifique d’avoir pu profiter de ce culte alors que nous ne pouvions nous réunir. Merci Morgane, Timothée et Jean-Marc. Soyez richement bénis, bonne journée à vous tous et belle semaine. 🤗🤩🥰🥰🥰

  3. Un grand merci à vous trois pour ce culte TV youbonnenouvelle.
    Etant un petit peu bloqué du bas du dos (ce qui n’est rien par rapport aux grands malades) ça ma redonné la pêche et j’espère que cette «  »pêche » » est contagieuse.
    Bon dimanche à tous.

  4. Merci pour le désir de surpasser la crainte.Et que chacun ce responsabilise pour ne pas répandre le virus.que le seigneur veille et remercie ceux qui aident les autres à combattre ces moments compliqués.salutations à vous tous et prions..A et fernand.

  5. Merci pour ce message d’espérance. J’habite une ville où les rassemblements sont autorisés, mais je suis privé de culte parce que je fais partie des personnes à risques. Je vous ai trouvé par hasard. Quelle joie de savoir que Dieu tient nos vies dans sa bonne main !
    Bonnes salutations de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut