Culte du dimanche 14 juin 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du jour, Jean 21.15-19, Adeline Herr)

LA RÉHABILITATION DE PIERRE

Jésus lui demanda une troisième fois : – Simon, fils de Jean, as-tu de l’amour pour moi ? […] Après avoir dit cela, il ajouta : – Suis-moi ! Jean 21.18

S’il est un disciple dont nous pouvons suivre le parcours, c’est bien Pierre. Connu pour son caractère impulsif et entier, Pierre a appris beaucoup de leçons utiles auprès de Jésus. Il lui a fallu passer par l’épreuve douloureuse du reniement pour comprendre sa faiblesse mais aussi l’amour inconditionnel de Jésus pour lui.

Cinquante jours après cet épisode, il prêchera devant une foule nombreuse le jour de la Pentecôte. Que s’est-il passé en si peu de temps, pour que Pierre ait tellement d’assurance ? À la fin de l’évangile de Jean, nous découvrons des clés de ce changement profond…

Pour nous aussi, de tels changements sont possibles parce que Jésus est celui qui nous relève lorsque nous tombons.

Posts created 377

3 commentaires pour “Culte du dimanche 14 juin 2020 (vidéo)

  1. Pendant tout ce culte j’ai pensé à ceux qui, ENSEMBLE, ont vu cette vidéo à la Bonne Nouvelle : je suppose que cela a été pour eux une grande joie de se revoir « en vrai » ! Mais même de chez moi j’ai beaucoup apprécié ce culte, aussi bien le message d’Adeline que les prières et les chants, notamment, au début du culte, un chant chanté en solo par Matthieu, et que je ne connaissais pas … »mais voici le plus grand miracle à mes yeux, c’est que je fais ta joie » … personnellement j’oublie souvent que je fais la joie de Dieu, c’est incroyable !
    Je suis contente de savoir que certaines activités vont reprendre en présentiel, même si moi je préfère encore m’abstenir un moment ….
    Bonne journée et bonne semaine à tous !

  2. MERCI pour ce temps de culte ,inspiré et conduit par l’Esprit!
    MERCI à toute l’équipe qui l’a animé!
    MERCI pour la louange nous mettant à coeur ce qui nous est précieux!
    MERCI pour l’enseignement de la Vie de Pierre avec son Maître!
    Puissions-nous entendre et suivre cet appel renouvelé à chacune de nos étapes avec le Seigneur:
    « Suis-moi »
    Avec nos meilleures pensées, Yolande et Claude (Illkirch)

  3. Merci pour ce message. J’ai été béni, et j’ai compris l’amour de Jésus pour moi surtout dans les heures sombres de ma vie. Maurice de la Martinique. Demeurez bénis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut