Culte du dimanche 7 juin 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du 7 juin, Jean 17.20-23, Matthieu Hodapp)

QUE TOUS SOIENT UN !

En France, dans le milieu protestant, il existe bien plus de 50 unions d’Églises différentes. Ces différences s’expliquent par des histoires différentes, des traditions et des pratiques différentes mais aussi par un manque d’unité voulue et vécue.

En Jean 17, Jésus pour ceux qui croiront en lui par la parole des premiers disciples. Jésus prie donc pour nous et un de ses sujets est l’unité des disciples ! Qu’ils soient un et même parfaitement un ! Jésus se doutait que l’unité n’irait pas de soi…

Mais comment aller vers plus d’unité ? Pour vivre l’unité, il faut sans doute élargir et approfondir ses relations avec les autres chrétiens. Il existe aujourd’hui différents cadres dans lesquels de bonnes relations peuvent se développer. C’est en cherchant à comprendre l’autre que je pourrai me positionner sans a priori ou ignorance. Le discernement est donc exercé dans la recherche de l’unité. N’oublions pas le but de la prière de notre Seigneur : que le monde sache que nous sommes les enfants bien-aimés d’un même Père.

Posts created 388

5 commentaires pour “Culte du dimanche 7 juin 2020 (vidéo)

  1. Comme d’habitude, mais j’ai quand même envie de le redire, j’ai apprécié la grande variété des moments différents du culte: chants, prières, moments de silence ( ou plutôt avec un fond musical, faisant la place à la prière libre ), et la prédication qui, comme très souvent, est en parfaite cohérence avec l’étude biblique précédente …merci pour ton réalisme aussi, Matthieu, parce que c’est vrai que l’unité entre chrétiens n’est pas si facile que ça, on ne peut pas faire comme s’il n’y avait pas de désaccords théologiques, parfois importants ….mais cela n’empêche pas forcément de prier ensemble, et là chacun aura ses propres limites, cela peut être très différent suivant les personnes, et la position de chacun peut aussi évoluer .
    Merci aussi spécialement pour le chant si adapté après la prédication .
    Enfin, merci aussi à Rose Marie et à Claude pour leur message

    J’espère que ceux qui étaient dans les locaux de la Bonne Nouvelle pour visionner la vidéo ensemble ont pu s’en réjouir ! J’ai pensé à vous tout en suivant le culte de chez moi …

    1. Avant tout, je voulais revenir sur la partie musicale du culte du 31 mai. Merci à Jean-Marc pour son accompagnement à l’ armonica, toujours …travaillé, touchant.
      Oui, merci pour ces moments du culte de ce matin 7 juin, variés et riches , accompagnés, même… par le gazouillement, fervent d’un oiseau 🙂 Merci pour ces beaux moments musicaux, que ce soit au niveau des instruments et des voix, belles harmonies touchantes, ferventes, délicates.
      Merci Matthieu pour ta présentation d’un sujet d’actualité, pas simple …. Frida

  2. Merci pour ce si beau culte,ces vieux cantiques tant aimés,parfois peu chantés,mais si adaptès au temps prèsents,merci pour ce » reboostage »de ce dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut