Culte du dimanche 15 août 2021

L’apocalypse de Marc

Prédication de Matthieu Hodapp

« Quand vous entendrez parler de guerres, ne vous laissez pas effrayer, car il faut que ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Ce sera le commencement des douleurs. » Marc 13.7, 8b

Dans ce passage, Jésus enseigne ses disciples sur les événements terribles qui auront lieu quelques dizaines d’années après son ascension. Le Temple sera détruit, il n’en restera plus pierre sur pierre. Mais Jésus, tout en se servant de ces événements de l’an 70 comme d’une image, nous parle de tout un processus qui conduira à un monde nouveau. L’humanité passera toujours par des temps de trouble, de guerre et de toute sorte de fléaux, tant que le Fils de l’Homme ne sera pas revenu. Alors où est-ce que je mets la priorité dans ma vie ? Est-ce dans les choses matérielles qui se détruisent ? Ce texte nous met en garde contre les fausses espérances pour nous présenter la vraie espérance : vivre en paix avec Dieu et notre prochain dans un monde renouvelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut