Culte du dimanche 8 août 2021

Esaïe 6 et nos crises

Prédication de Matthieu Hodapp

« L’année de la mort du roi Ozias, j’ai vu le Seigneur assis sur un trône très élevé. » Esaïe 6.1

Face aux crises de notre vie, nous pouvons réagir de diverses manières : tristesse, peur, recherche de solutions à tout prix, etc. Quelquefois, nos crises nous font même perdre de vue notre Dieu, qui, pourtant, veut nous faire grandir dans la foi dans toutes les circonstances.

Ce texte du récit de la vocation d’Esaïe nous interroge : Avons-nous une vision juste de Dieu ? Et surtout, quel est notre degré de confiance en lui ?

La vision de la majesté et la sainteté de Dieu nous remet à notre place. Nous devons rester à l’écoute de celui qui maîtrise toute chose car il a un plan pour nous. Ce dernier n’est pas sans difficulté, à l’image de la mission qu’Esaïe reçoit. Sommes-nous capables d’obéir à Dieu même quand cela ne nous apporte pas de plaisir et de bien-être ?

Parfois, l’épreuve appelle un changement, d’autres fois nous devons persévérer. Que le Seigneur nous accorde une juste vision de lui et de nous-mêmes afin que nous discernions ce qu’il attend de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut