Culte du dimanche 16 août 2020 (vidéo)

Prédication

Prédication du 16 août, Luc 19, Étienne Grosrenaud

ZACHEE : UN PETIT HOMME REPÉRÉ ET VISITÉ PAR JÉSUS

Quand Jésus arrive à cet endroit, il lève les yeux et il dit à Zachée : « Zachée, descends vite ! Aujourd’hui, je dois m’arrêter chez toi ! » Luc 19.5

Bienvenue à tous ! Bienvenue aux enfants ! En cette longue période où l’école du dimanche est en pause nous avons pensé aux enfants en préparant un culte particulièrement pour eux. Le choix des chants, des textes bibliques et des quelques commentaires a été fait en souhaitant leur permettre de suivre le mieux possible ce culte. Les grands devraient s’y retrouver aussi J …

Zachée, un homme de petite taille, s’est retrouvé dans des situations que peuvent connaître les enfants : un peu submergé par la foule, difficile de voir ce qui se passe, moins facilement dans le coup que les plus grands. Et pourtant ce récit très important de l’Évangile nous montre à quel point Jésus voit ceux qui peuvent être oubliés ou mal vus.

Zachée a été appelé, visité, sauvé, transformé et heureux dans sa nouvelle vie. Puissions-nous tous entendre l’appel de Jésus, enfants et adultes, petits et grands, jeunes et plus âgés. Pour Jésus personne ne passe inaperçu, personne n’est oublié, et personne n’est dans une situation trop compliquée. Il est justement venu chercher ceux qui étaient perdus. C’est la force et la beauté de la Bonne Nouvelle qu’est l’Évangile !

Posts created 388

Un commentaire pour “Culte du dimanche 16 août 2020 (vidéo)

  1. Merci pour ce culte que j’ai pu apprécier en direct sur YouTube ..j’ai beaucoup aimé la prédication, y compris les illustrations qui avaient peut-être été pensées pour les enfants … c’est par contre dommage qu’on a parfois très mal entendu les chants il n’y avait pas l’effet de groupe habituel qui peut permettre de chanter avec plus facilement, et certaines interventions étaient pratiquement inaudibles, à part la prédication et les autres interventions principales …comme nous ne pouvions pas intervenir sur YouTube, nous n’avons pas pu prévenir les techniciens dans le chat, qui avait été désactivé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut