Culte du dimanche 16 mai 2021, partie 2 (vidéo)

Prédication

Prédication de Matthieu Hodapp

« Le maître revint et régla ses comptes avec ses serviteurs » Matthieu 25.19

La parabole des talents est une parabole relativement bien connue. Mais quel est son sens ? Jésus nous demanderait-il de faire fortune ? À l’évidence il s’agit d’une image ! Dieu nous a donné tout ce que nous sommes et ce que nous avons. Il attend de nous que nous fassions fructifier nos dons.

Le Dieu souverain ne nous demande pas de laisser passer la vie en restant passif mais sa Parole nous invite à nous mettre en route, à prendre des risques mesurés pour nous enrichir. Non pas nous enrichir sur notre compte en banque mais nous enrichir en relation, nous enrichir par le bien que nous pouvons faire autour de nous.

Qu’est-ce que réussir sa vie finalement ? Cette parabole répond, au moins en partie, à cette question. Sommes-nous paralysés par la peur du grand Donateur, au point que nous en oublions ce qu’Il attend de nous ? Nous sommes invités à surmonter nos peurs afin de nous enrichir et finalement d’entrer dans la joie de notre Maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut