Culte du dimanche 23 mai 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Matthieu Hodapp

« Nous venons du pays des Parthes, de Médie, d’Élam, de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la province d’Asie, de Phrygie, de Pamphylie. Nous venons aussi d’Égypte, de la partie de la Libye qui est près de Cyrène, de Rome, de Crète et d’Arabie. Parmi nous, certains sont juifs, et d’autres aussi obéissent à la loi de Moïse. Et pourtant, chacun de nous les entend annoncer dans sa langue les grandes choses que Dieu a faites. » Actes 2.9-11

La diversité est dans l’ADN de l’Église : elle en est une caractéristique dès l’origine. Cette diversité n’est pas un accident. Elle est conforme au projet de Dieu pour l’Église.

Si la division n’est pas une bonne chose, la diversité l’est. L’Esprit Saint unit l’Église dans sa diversité et cela est un signe de l’universalité de l’Évangile !

Cela nous pose alors la question de notre capacité à accepter la différence, la diversité. Sommes-nous heureux de voir dans notre frère ou notre sœur d’autres dons que les nôtres ? Avons-nous besoin de travailler sur notre seuil de tolérance ?

Dans l’Église nous ne sommes pas invités à cohabiter mais à vivre en communion. Dans cette perspective, les différences sont des richesses, la diversité est un témoignage. Cultivons l’unité dans la diversité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut