Culte du dimanche 16 septembre 2018

(Prédication du jour, Phil 3, Étienne Grosrenaud)

Toujours plus loin avec Dieu…

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait ! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Jésus m’a déjà saisi. Ph 3.12

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ». Voilà l’exhortation pressante de l’apôtre Paul qui explique pourquoi il répète si souvent certaines choses.

C’est bien connu que la répétition peut nous aider à apprendre certaines leçons. Mais ça ne suffit pas toujours… Heureusement que le Saint-Esprit est à l’œuvre. Son action est déterminante pour nous sortir des fausses idées, y compris des fausses idées bien religieuses.

Toujours plus loin. Voilà où Paul veut aller et où il nous invite à aller. C’est possible avec l’aide de Dieu et en persévérant pour toujours mieux connaître Jésus-Christ, celui qui nous a « saisis » pour que nous puissions « saisir » le prix (v.12).

Persévérons donc sur le chemin de la maturité (v.15) et de la solidarité (v.16) dans l’espérance de la victoire totale (v.21).

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut