Culte du dimanche 17 décembre 2017

Prédication du jour (Lc 2, Étienne Grosrenaud)

Ils l’ont vraiment vu, le bébé ! Noël … c’est vrai !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Quand les bergers repartent ils rendent gloire à Dieu et chantent sa louange pour tout ce qu’ils ont vu et entendu. En effet, tout s’est passé comme l’ange l’avait annoncé.

[…]

Siméon prend l’enfant dans ses bras, il remercie Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur mourir dans la paix, comme tu l’as dit. Oui, mes yeux ont vu le salut que tu nous donnes. » Lc 2.20, 28-30

 

Il y a deux mille ans ! C’est une vieille histoire, le premier Noël. Vieille histoire peut-être, mais histoire vraie !

Si les animaux avaient pu parler, ils en auraient raconté, des choses ! C’est ce que les enfants nous ont rappelé ce matin. L’étoile n’a rien dit non plus, bien sûr, mais les mages en ont parlé, eux. Hérode les a pris au sérieux et a eu peur de ce nouveau rival.

Joseph savait bien que cette histoire était vraie. Et Marie encore mieux que lui ! Siméon et Anne aussi ont vu ce bébé. En vrai ! Siméon l’a même pris dans ses bras. Et Anne en a parlé à tout le monde à Jérusalem.Si les animaux avaient pu parler, ils en auraient raconté, des choses ! C’est ce que les enfants nous ont rappelé ce matin. L’étoile n’a rien dit non plus, bien sûr, mais les mages en ont parlé, eux. Hérode les a pris au sérieux et a eu peur de ce nouveau rival.

Et nous ? Entendons-nous tous ces témoignages ? Ils nous donneront beaucoup de joie. Par eux, nous vivrons les récits de Noël et verrons Jésus venu pour nous sauver et nous apporter la paix. Joyeux Noël à tous !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut