Culte du dimanche 22 octobre 2017

Prédication du dimanche 22 octobre (Mt 5.6, Lc 6.21, Jean-Marc Bellefleur)

Soif de justice

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! Mt 5.6

Quand on parle de justice, ici, ce n’est pas tant pour désigner la conformité à une loi que pour décrire la « justice de l’âme », c’est-à-dire des relations avec les autres empruntes d’amour et de bonté, la bienfaisance. Avoir soif de justice n’est donc pas avoir soif de vengeance !

C’est au contraire vouloir de tout son cœur que tous et toutes soient heureux et que les relations entre les membres d’une communauté soient belles et bénéfiques. C’est aussi souhaiter ardemment que toutes et tous vivent la grâce de l’Evangile de Jésus-Christ, qui leur donne aussi une joie de vivre profonde et durable.

Alors, tu as faim de cette faim-là ? As-tu soif que des gens trouvent le bonheur de la grâce de Dieu ? As-tu faim que des gens retrouvent une vie heureuse ? Es-tu prêt à t’investir pour cela ?

Tu seras rassasié ! Ne serait-ce que par la satisfaction et le plaisir d’agir pour le bien, de te comporter comme « enfant de lumière » (1Thess 5). Et aussi par cette joie du repos, dans la Maison du Père, à la fin des temps, joie d’avoir fait de ta vie quelque chose qui honore Dieu.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut