Culte du dimanche 15 décembre 2019

Prédication

(Prédication du jour, Luc 2.25-35, Étienne Grosrenaud)

JÉSUS : LE SAUVEUR DU MONDE

Siméon prend l’enfant dans ses bras, il remercie Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur mourir dans la paix, comme tu l’as dit. Oui, mes yeux ont vu le salut que tu nous donnes. Tu l’as préparé devant tous les peuples. C’est la lumière qui te fera connaître au monde entier, c’est la gloire de ton peuple Israël. » Luc 2.28 à 32

C’est le premier Noël. Jésus vient de naître. Ses parents l’amènent au Temple, Siméon prend le petit bébé dans ses bras et, étonnamment, dit merci à Dieu pour… un Sauveur !

Oui, Dieu lui a révélé que ce bébé est la suite donnée aux nombreuses promesses faites par les prophètes : il est le Libérateur, le Messie.

Tout cela nous rappelle que c’est Dieu qui donne le salut, et qu’il est fidèle. Il n’a pas oublié toutes les promesses qu’il a faites par l’intermédiaire de ses prophètes.

Ce salut, apporté par ce bébé-messie, est offert à tous les peuples. Quelle bonne nouvelle ! Il est venu apporter la lumière au monde entier. Vivons un temps de Noël coloré par cette grande vérité, pensons à ce merveilleux bébé-messie qui est venu jusqu’à nous et parlons-en autour de nous. Joyeux Noël à tous !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut