Culte du dimanche 22 décembre 2019

Prédication

(Prédication du jour, Ps 40, Étienne Grosrenaud)

« QU’ILS SOIENT, GRÂCE À TOI, DÉBORDANTS DE JOIE. » (Ps 40.17)

L’ange leur dit : Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.10-11

Un enfant libérateur est né. Pour nous. Quelle bonne nouvelle !

Jésus est venu sur Terre pour notre bien, pour nous offrir le salut. Nous chantons ce matin : « Je sais que pour moi tu l’as fait. » C’est bien là un aspect important du cadeau de Dieu pour nous : Jésus est venu pour nous, il s’est fait homme pour nous, il a vécu et il a accepté de souffrir pour nous.

C’est ce grand sujet de joie que l’ange proclame aux bergers (Lc 2.10-11).

C’est ce grand sujet de joie que David annonce dans le psaume 40. Le Messie prend plaisir à faire la volonté de Dieu. Il apporte la délivrance et le salut. Il accepte sa mission… pour nous ! Ne vivons pas Noël en l’oubliant. Gardons le bien au cœur de nos pensées. Souvenons-nous qu’il est venu pour nous. Cela nourrira une joie débordante (Ps 40.17).

Posts created 389

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut