Culte du dimanche 22 décembre 2019

Prédication

(Prédication du jour, Ps 40, Étienne Grosrenaud)

« QU’ILS SOIENT, GRÂCE À TOI, DÉBORDANTS DE JOIE. » (Ps 40.17)

L’ange leur dit : Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.10-11

Un enfant libérateur est né. Pour nous. Quelle bonne nouvelle !

Jésus est venu sur Terre pour notre bien, pour nous offrir le salut. Nous chantons ce matin : « Je sais que pour moi tu l’as fait. » C’est bien là un aspect important du cadeau de Dieu pour nous : Jésus est venu pour nous, il s’est fait homme pour nous, il a vécu et il a accepté de souffrir pour nous.

C’est ce grand sujet de joie que l’ange proclame aux bergers (Lc 2.10-11).

C’est ce grand sujet de joie que David annonce dans le psaume 40. Le Messie prend plaisir à faire la volonté de Dieu. Il apporte la délivrance et le salut. Il accepte sa mission… pour nous ! Ne vivons pas Noël en l’oubliant. Gardons le bien au cœur de nos pensées. Souvenons-nous qu’il est venu pour nous. Cela nourrira une joie débordante (Ps 40.17).

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut