Culte du dimanche 18 juillet 2021

Annoncer aux musulmans la repentance et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ

Prédication de Mustapha N.

« Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. » (Luc 24.47-48).

Le monde souffre et le monde est malade. Les cultures, les valeurs et la foi sont chamboulés. Le monde a plus que jamais besoin d’entendre le message du salut en Christ. Les hommes et les femmes ont besoin d’entendre l’Evangile avant de mourir.

Et pour qu’un tel changement se produise dans le monde, il y a un changement qui doit se produire en nous. Le changement est nécessaire et le changement est possible. Donc quelque chose doit changer, et quelque chose peut changer grâce à Dieu.

Nous, qui avons été changés par Dieu pour l’éternité, qui sommes en paix avec Dieu, savons que le changement est possible. Le problème c’est que parfois dans nos milieux, nous ne croyons pas toujours que le changement est possible, spécialement dans le monde musulman. Que puis-je faire pour que les gens viennent à Christ, pour que les musulmans viennent à Christ ici dans cette ville, dans ce pays, mais aussi dans le monde musulman ?

Rappelons-nous de l’espérance que nous avons dans le Seigneur et cherchons à inviter les gens, nos proches, nos amis, notre prochain, les peuples, les nations à se repentir, à se détourner du péché, à mettre leur foi en Jésus. Quand on y pense, on réalise que c’est le plus grand besoin de notre humanité, c’est un besoin éternel qui est bien plus important que notre désir de sortir de cette période sombre qu’est la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut