Culte du dimanche 18 juin 2017

Prédication du dimanche 18 juin (Étienne Grosrenaud)

Jésus est tellement merveilleux !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Moi, je suis le bon berger, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. » Jean 10.43

 

Jésus est beaucoup plus merveilleux que tout ce qu’on peut dire de lui ! Nous écoutons ce matin plusieurs déclarations qu’il a faites le concernant pendant sa vie sur terre.

Ces déclarations s’appuient sur des images très simples, tirées de la vie quotidienne des contemporains de Jésus. Jésus les aide – et nous après eux – à mieux comprendre ce qu’il est ou pourrait être pour tous. Même si on ne le voit pas, il est présent. Il est là pour prendre soin de nous, nous guider, nous accompagner et nous permettre de marcher toujours mieux jour après jour.

Ceci nous concerne tous, à tout âge. Un enfant peut déjà découvrir que Jésus est à nos côtés et que nous pouvons l’écouter. Et une personne âgée peut encore découvrir beaucoup de merveilleux aspects liés à toutes les promesses de Jésus.

Soyons bien à l’écoute de tout ce que Jésus nous offre et plaçons toute notre confiance en lui pour vivre chaque étape de notre vie !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut