Prédication du dimanche 18 octobre (Mt 6 et Mt 28, Étienne Grosrenaud).
« Je suis avec vous tous les jours »
(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)
« Jésus s’approche et leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mt 28.18.20
L’évangile de Matthieu se termine avec une des promesses les plus simples et les plus complètes que Jésus nous a faites. Ses derniers mots, avant de remonter au ciel, annoncent sa présence constante à nos côtés et son accompagnement en toutes circonstances.
C’est avec cette promesse qu’il a donné son ordre de mission : faire connaître l’Évangile à tous, les inviter à suivre Jésus-Christ, et pratiquer le baptême comme symbole de foi et d’engagement. Nous sommes heureux de le vivre encore aujourd’hui !
Entendons son enseignement, selon lequel il est vraiment le Tout-Puissant, jamais dépassé par les événements et qui prenant soin de tous, même du « plus petit des oiseaux ».
Et entendons aussi son invitation à lui faire confiance en tout temps et à ne pas nous inquiéter devant toutes les inconnues et les difficultés du chemin.