Culte du dimanche 4 octobre 2015

Prédication du dimanche 4 octobre (Ep 5, Jean-Philippe Urban).

« Vivre en bien-aimé »

pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »

 

« Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. » Ep 5.1

J’entends une voix qui me dit : « Je t’ai appelé dès le commencement. Tu es à Moi et Je suis à toi. Tu es mon bien-aimé, l’objet de mon affection. Je t’ai façonné dans les profondeurs de la terre et j’ai tissé ton corps dans le ventre de ta mère. Je t’ai gravé dans la paume de ma main et caché à l’ombre de mes ailes. Je te considère avec une tendresse infinie et t’entoure de soins plus tendres que ceux d’une mère. J’ai compté chaque cheveu de ta tête et veillé sur tous tes pas. Je t’accompagne où que tu ailles et te protège quand tu te reposes. Je te donnerai une nourriture qui te rassasiera à jamais et l’eau que je te ferai boire étanchera ta soif pour toujours. Je ne cacherai pas ma face devant toi. Je suis toujours à toi comme tu es à Moi. Tu M’appartiens. Je suis ton père, ta mère, ton frère, ta sœur, … où tu seras, Je serai. Rien ne nous séparera jamais. Nous sommes un. »

Henri Nouwen, Life of the Beloved, 1991 (en français : Lettre à un ami sur la vie spirituelle, éd. Novalis, Montréal, 2010).

mp3

Posts created 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut