Culte du dimanche 19 juin 2016 (fête de l’école du dimanche)

Prédication du dimanche 19 juin (Marc 4.26-29, Étienne Grosrenaud).

C’est Dieu qui fait pousser…

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Jésus dit encore : « Le Royaume de Dieu ressemble à ceci : Un homme sème des graines dans son champ. Ensuite, il continue à dormir pendant la nuit et à se lever chaque jour. Et pendant ce temps, les graines poussent et grandissent, mais cet homme ne sait pas comment. La terre fait elle-même pousser d’abord la plante, puis l’épi, enfin les grains dans l’épi. Et, dès que les grains sont mûrs, on se met au travail avec la faucille, parce que c’est le moment de la récolte. » » Marc 4.26-29.

 

En cette période de pluie, je pense souvent à Dieu qui fait pousser toutes les plantes et qui maintient la vie sur la terre.

C’est probablement ce que Jésus a voulu enseigner le jour où il a raconté la parabole que nous lisons aujourd’hui.

Je vous propose de retenir trois leçons qui peuvent nous aider à bien faire notre travail et à assumer nos responsabilités, sans pour autant oublier que c’est Dieu qui fait le plus important :

  • C’est Dieu qui fait pousser,
  • C’est important de semer,
  • Et c’est très bien de dormir… et de faire confiance.

Bonne semaine à tous. Petits et grands. Dans la confiance en Dieu qui fait tourner la terre (ce que nous ne pouvons pas faire !), qui fait pousser les plantes (ce que nous ne pouvons pas faire !), et qui prend soin de chacun de nous (ce qui est tellement rassurant !).

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut