Culte du dimanche 26 juin 2016

Prédication du dimanche 26 juin (Col 3.12-15, Jonathan Savry).

L’Équipe de Jésus-Christ

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » Col 3.15

 

Enfin, la coupe d’Europe de football a commencé en France : les 24 meilleures équipes d’Europe sont en compétition. Chaque sélectionneur a choisi, selon des critères bien précis, les 23 meilleurs joueurs de son pays. Quel privilège pour un joueur d’avoir été choisi parmi des milliers ! L’objectif du sélectionneur est de créer l’équipe la plus performante pour battre toutes les autres et de remporter la coupe.

Il existe des points communs entre l’équipe de France de football, et l’Église universelle et locale. Mais aussi des différences fondamentales.

Dieu, le plus grand Entraineur du monde, a une équipe de croyants, dont nous faisons partie, hommes et femmes choisis heureusement pas selon des critères de performances. Sinon, personne n’en ferait partie !

Dieu appelle les croyants à former plus qu’une équipe : un seul corps ! Ensemble, jouons avec grâce ; notre ballon, c’est l’amour ; soyons dans la joie et la reconnaissance, car la victoire a déjà été acquise par Jésus-Christ.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut