Culte du dimanche 1er avril 2018

(Prédication du jour, Luc 24.36-49, Étienne Grosrenaud)

Difficile à comprendre, mais tellement vrai : Jésus-Christ est vivant ! Il est le Sauveur !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Jésus leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations. Luc 24.46-47

Jésus est ressuscité le 3e jour. Le dimanche matin, les femmes ont trouvé le tombeau vide. Quelques instants plus tard, Jésus s’est fait connaître à Marie. Le soir même, Jésus a fait route avec deux disciples qui allaient de Jérusalem à Emmaüs. Et ensuite, il est apparu à de nombreuses reprises à ses disciples. Le récit que nous lisons ce matin semble se passer dans la nuit du dimanche au lundi.

C’était merveilleux pour les disciples de revoir leur maître, et en même temps tellement difficile de comprendre tout ce qui se passait en quelques heures !

C’est pour cela que Jésus s’est présenté lui-même à plusieurs reprises aux onze apôtres et à beaucoup d’autres disciples. Sa présence et ses enseignements leur ont apporté la paix et la joie, la compréhension des Écritures et de sa mission parfaitement accomplie.

Aujourd’hui encore, la réalité de la résurrection de Jésus-Christ est au cœur de l’Évangile qui doit être proclamé à toutes les nations en annonçant le pardon des péchés à tous ceux qui se repentent.

Oui, Jésus est ressuscité ! Puissions-nous encore recevoir ce message aujourd’hui et le porter chaque jour là où nous allons !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut