culte du dimanche 13 décembre 2015

Prédication du dimanche 13 décembre (Luc 2.25-38, Étienne Grosrenaud).

Une longue attente récompensée !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

« Siméon prend l’enfant dans ses bras, il remercie Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur mourir dans la paix, comme tu l’as dit. Oui, mes yeux ont vu le salut que tu nous donnes. » Luc 2.28-30

Le calendrier de l’Avent nous rappelle la force de l’attente chez ceux qui espèrent voir enfin la réalisation de leurs rêves et espoirs.

Le jour où les parents de Jésus l’ont amené, tout petit bébé, au Temple, deux vieillards étaient là très heureux de voir enfin le Messie promis, Siméon et Anne. Siméon a dit, en prenant Jésus dans ses bras, qu’il était à présent prêt à mourir, tant il était comblé par la vue de ce bébé si attendu. Anne a remercié Dieu de tout son cœur, et a parlé de Jésus tout autour d’elle.

Et nous ? Comprenons-nous l’importance de la venue de Jésus sur la Terre ? Et voulons-nous vivre ce temps de l’Avent en pensant surtout à Jésus qui est venu pour nous sauver ?

Que tout cela nous apporte une joie de Noël particulièrement forte et profonde !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut