Culte du dimanche 21 août 2016

Prédication du dimanche 21 août (Jn 15.12-17, Antoine Doriath).

Offrir à Dieu

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu » Mt 6.33

 

De nombreux passages de l’AT enseignent que Dieu réclame nos offrandes. Pourquoi offrir et qu’offrir à Celui qui a tout créé, nous a tout donné et se suffit à lui-même ?

Dieu veut les prémices, c’est-à-dire les premiers fruits récoltés, les premières gerbes fauchées, les premiers animaux du troupeau.

L’idée de « prémices » ne nous est pas familière. Nous cultivons plus souvent la notion de « restes ». Dieu doit se contenter des restes de notre journée, de notre vie, de nos biens. Il a pourtant prouvé à maintes reprises dans la Bible et dans nos vies qu’il est prêt à multiplier le « pain », « l’huile », les « forces » de ceux qui le recherchent « premièrement », qui lui offrent les prémices de leurs journées, de leur vie et de leurs biens, qui lui offrent quelque chose qui leur coûte.

Même si certaines « collectes » sont précieuses, comme celle du sang, la plupart ne concernent que des choses ayant peu de valeur ou dont on veut se débarrasser !

L’offrande était destinée à Dieu qui la redistribuait selon les besoins de son peuple ou de sa Maison.

Puissions-nous apprendre à offrir à notre Dieu !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut