culte du dimanche 23 octobre 2016

Prédication du dimanche 23 octobre (L. de Jérémie 3, Étienne Grosrenaud)

Le solide fondement de la fidélité de Dieu

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Souviens-toi de Jésus-Christ : il est ressuscité des morts, il est né dans la famille de David, son ancêtre, selon la Bonne Nouvelle que j’annonce.  …Si nous ne sommes pas fidèles, lui, il reste fidèle. » 2Tm 2.8,13

 

De nombreux événements nous émeuvent. Des naissances, des présentations d’enfants, des mariages, des maladies, des décès, des ministères édifiants, des actes de solidarités qui changent le cours des choses…

Au milieu de tant de réalités et d’émotions, je vous propose de regarder ce matin à Dieu. Et à sa fidélité. C’est tellement apaisant et important de pouvoir s’en remettre à un Dieu bon, puissant et fidèle. Beaucoup de réalités sont éphémères, Dieu est éternel. Il y a beaucoup de fragilité en nous et autour de nous, Dieu est tout-puissant. Beaucoup d’instabilité, Dieu est stable et fidèle.

Voici pourquoi Jérémie s’est remémoré des bontés de Dieu, qui se renouvellent chaque matin.

Voici pourquoi Paul a donné comme conseil fondamental, à son jeune collègue Timothée, de se souvenir de Jésus-Christ le fidèle.

Et voici pourquoi nous pouvons nous encourager à continuer notre chemin en regardant toujours plus attentivement à Jésus-Christ, notre fidèle Sauveur et Seigneur.

Posts created 388

Un commentaire pour “culte du dimanche 23 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut