Culte du dimanche 23 juillet 2017

Prédication du dimanche 23 juillet (Adeline Herr – Étienne Grosrenaud)

Jésus peut beaucoup nous surprendre. Il est le Tout-Puissant et donne la vie.

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Jésus dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt. » Jean 11.25

 

Nous lisons aujourd’hui le chapitre 11 de l’Évangile de Jean. Ce texte nous fait entendre un des sept « Je suis » de Jésus.

Marthe, Marie et Lazare étaient des amis proches de Jésus. Le jour de la mort de Lazare nous sommes les témoins des difficultés qu’ont les disciples à comprendre Jésus. Nous sommes aussi les témoins des questionnements et des mouvements de la foi de Marthe et de Marie, face à Jésus qui se révèle d’abord en parole, avant de faire éclater de façon puissante et magistrale sa suprématie sur la mort.

Deux mille ans plus tard nous avons, nous aussi, besoin de l’aide du Saint-Esprit pour écouter Jésus, et être éclairés par des pensées souvent loin des nôtres, mais remplies d’espérance pour cette vie et pour l’éternité. Puissions-nous être fortifiés et vivifiés par Celui qui est la résurrection et la vie !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut