Culte du dimanche 30 juillet 2017

Prédication du dimanche 30 juillet (Étienne Grosrenaud)

Soyons reconnaissants !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui : Son peuple et le troupeau de son pâturage. Entrez dans son temple avec reconnaissance, Dans ses parvis avec la louange ! Célébrez–le, bénissez son nom ! » Psaume 100 v.3,4

 

De nombreux textes de la Bible nous invitent à la reconnaissance.

Notre expérience nous dit hélas que les critiques et le mécontentement viennent souvent plus vite dans nos pensées que nous ne le voudrions. Beaucoup d’expressions nous le rappellent. On voit plus souvent le verre à moitié vide que le verre à moitié plein. On voit plus vite la paille chez l’autre que la poutre chez nous. La critique est aisée mais l’art est difficile.

Le psaume 100 est un des nombreux psaumes de reconnaissance. Il nous exhorte à dire haut et fort notre reconnaissance à Dieu qui est si grand et si bon.

Dieu est le Créateur, tout-puissant et incroyable artiste, comme nous pouvons le voir dans les merveilles de la création.

Dieu est notre Père et notre Berger. Il nous accueille et il prend soin de nous. Nous lui appartenons comme un troupeau appartient à son berger.

Nous pouvons lui faire confiance en tout temps. « Sa bienveillance dure toujours, et sa fidélité de génération en génération ».

Puissions-nous grandir en reconnaissance ! C’est tellement juste devant Dieu. C’est tellement bon pour nous, et pour les autres ! Bonne suite d’été à tous. Qu’il soit marqué par la confiance et la reconnaissance.

Posts created 388

2 commentaires pour “Culte du dimanche 30 juillet 2017

  1. merci mr Etienne pour ce message sa fais plaisir d’entendre la prédication sa redonne le moral et la reconnaissance que dieu vous bénissent a bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut