Culte du dimanche 25 juin 2017

Prédication du dimanche 25 juin, 1 Pi 1.22 – 2.3 (Jonathan Savry)

Il n’y a pas d’heure pour l’Évangile !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. » 1 Pi 2.2-3

 

En étudiant les trois exhortations de Pierre dans le passage lu ce matin nous voyons ensemble l’œuvre de l’Évangile, ainsi que plusieurs implications dans la vie du croyant.

La nouvelle naissance, due à la semence incorruptible qu’est la Parole vivante de Dieu, modifie le croyant en profondeur. Ces grands changements touchent entre autres les valeurs, les objectifs et la vision de la vie. Ils n’en laissent pas moins le croyant avec des luttes contre le mal et tout ce qui est faux.

Nous voyons aussi ce que Pierre recommande aux croyants pour qu’ils grandissent dans leur vie spirituelle, leur maturité, sur le chemin du Salut.

Puisse ce texte nous encouragés à toujours mieux goûter combien le Seigneur est bon !

Posts created 388

2 commentaires pour “Culte du dimanche 25 juin 2017

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup a la personne qui s occupe des enregistrements. Trop génial pour « rattraper » une prédication
    Par contre une suggestion, ca serait vraiment bien de rajouter les initiales  » prédication du 25 juin 2017 JS  » La j ai commençé plusieurs message avnt de tomber sur celui que je voulais écouter 🙂

    1. Réponse faire à l’oral et démo. en directe pour bien chercher et trouver tout ce qui est utile avant de lancer l’audio. C’est visiblement plus pertinent que de mettre les initiale dans le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut