Culte du dimanche 28 avril 2019

Louange et temps choisis

Prédication

(Prédication du jour, Lc 24.13-35, Emmanuelle Rocton)

DE LA TRISTESSE A LA JOIE ET DE LA JOIE AU PARTAGE !

Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? Luc 24.32

  1. « Ils s’arrêtèrent l’air attristé. » (v. 17) – Les disciples ont vécu des moments tragiques pendant 3 jours. Tôt ou tard, nous serons ou sommes confrontés aux épreuves de la vie, et la tristesse, le désespoir peuvent nous saisir.
  2. « Jésus s’approcha et les accompagna » (v. 15) – Jésus ne nie pas la tristesse, la souffrance, il écoute. Mais il est vivant et réellement ressuscité, voilà qui change tout !
  3. Jésus s’approche, accompagne et parle ! Il est le Dieu du langage : sa Parole ouvre une route nouvelle, un espoir nouveau. C’est la Parole des pas de Dieu dans le cœur de l’homme.
  4. Cette présence de Dieu dans nos vies produit une joie profonde et extraordinaire, qui renouvelle tout notre être. Apprenons alors à faire silence, à nous remplir, à nous nourrir de sa présence, de son amour.

Ainsi, éclate notre joie d’être son enfant, d’être réconcilié(e) avec notre Créateur ! C’est cette joie qui devient notre force. Elle nous permet de continuer notre route, pour être une source de bénédictions autour de nous. Nous accepterons alors l’un ou l’autre détour pour accompagner à notre tour ceux qui en ont besoin, parce que Jésus marche lui-même à nos côtés.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut