Culte du dimanche 5 mai 2019

Louange et temps choisis

Prédication

(Prédication du jour, Tite 2.11-14, Étienne Grosrenaud)

LA GRÂCE QUI SAUVE ET QUI POUSSE À FAIRE LE BIEN

Dieu a montré sa grâce qui sauve tous les êtres humains. Cette grâce nous apprend à rejeter ce qui est mauvais et les désirs de ce monde. Ainsi, nous pourrons mener sur cette terre une vie raisonnable, juste et fidèle à Dieu, en attendant le merveilleux jour que nous espérons. Tite 2.11-12

Nous affirmons souvent que l’amour de Dieu vient en premier, que sa grâce est à l’origine de notre salut. Et c’est vrai ! Ce salut nous est offert par la grâce et nous le recevons par la foi.

Mais ce matin, nous découvrons une déclaration plutôt étonnante. La grâce de Dieu est non seulement à l’origine de notre salut, mais elle est aussi pour nous une raison de faire le bien. Elle ne conduit donc pas au laisser-aller, ellene fournit aucune raison de se reposer parce que Dieu aurait tout fait. Au contraire, elle mène à l’effort, elle motive nos efforts dans la lutte contre le mal et la persévérance dans le bien.Étonnant ! Mais tellement vrai. Rien n’est plus fort que la grâce pour nous motiver et nous fortifier. Cherchons à mieux la comprendre ! Laissons-nous fortifier par elle ! Et persévérons ainsi dans notre vie de disciples de Jésus-Christ.

Posts created 386

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut