Culte du dimanche 24 septembre 2017

Prédication du dimanche 24 septembre (Phil 1, Étienne Grosrenaud)

Grande confiance dans la grâce de Dieu

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Voici ma prière pour vous : je demande que votre amour grandisse de plus en plus, qu’il vous aide à voir clair et à bien comprendre les choses. Phil 1.9

 

Paul a contribué à la naissance de l’Église de Philippe lors de son deuxième voyage missionnaire. Avec la naissance de cette Église, l’Évangile arrive en Europe.

Une dizaine d’années plus tard, Paul est en prison à Rome. Il écrit plusieurs lettres (Colossiens, Philémon, Éphésiens, Philippiens) dont celle que nous commençons à lire ce matin.

Les débuts de cette Église ont été marqués par la persécution. Quand Paul écrit cette lettre, il est en prison. Et pourtant la joie est un des thèmes les plus présents dans ses lignes. Dès les premiers versets, Paul rappelle la place centrale de la grâce de Dieu dans la vie du chrétien. Cela le conduit à exprimer une très grande confiance en Dieu pour ses frères et sœurs de Philippe. Cette confiance ne conduit pas à la nonchalance ni au laisser aller. Paul prie avec ardeur pour le bien et les progrès constants des chrétiens à qui il écrit.

Puissions-nous apprendre beaucoup de leçons constructives puisque nous avons « décidé de grandir » !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut