Culte du dimanche 6 février 2022 (vidéo)

L’Eglise, le monde et moi

Prédication d’Alain Bédikian

« Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. » 1 Corinthiens 12.27

Paul s’adresse à l’Église, à chaque chrétien. Il n’y a pas de classe privilégiée ou de super chrétien ! Nous sommes tous au bénéfice des manifestations de l’Esprit !

Car, à partir du moment où l’Esprit de Dieu intervient dans notre vie, non seulement nous devenons une nouvelle créature, justifiée, sanctifiée, mais nous faisons aussi partie intégrante du Corps de Christ.

  1. L’Église a besoin de vous !

L’Église, c’est nous, avec ce que nous sommes, ce que nous disons, ce que nous faisons. Ceci nous renvoie à l’image du corps dans sa diversité. Sans oublier que cette diversité peut hélas parfois nous faire défaut ; car c’est souvent la langue qui pose problème.

  • Le monde a besoin de l’Église !

La vocation de l’Église n’est pas de vivre en vase clos, mais de remplir notre rôle vis-à-vis de notre monde. Et Jésus nous le dit clairement : « Vous êtes le sel de la terre […] Vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5.13, 15).

Le monde est en souffrance et a besoin de chrétiens engagés ; de chrétiens qui vivent leur foi avec zèle et assurance ; de chrétiens qui prient pour leur pays, leurs autorités, mais aussi leurs voisins, leurs collègues de travail…

  • Vous avez besoin de l’Église !

Nous n’avons pas toutes les qualités, les aptitudes, et dons… La diversité rend donc notre complémentarité nécessaire et indispensable. Les dons et les ministères de chacun permettent la bonne cohésion de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut