Culte du dimanche 10 avril 2016

Prédication du dimanche 10 avril (Mt 5.14-16, Jean-Marc Bellefleur)

C’est ma place !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. » Mt 5.16

 

Nous pourrions nous fourvoyer à trop fixer notre pensée sur l’espérance chrétienne, sur la place que Jésus nous prépare dans la Maison du Père.

Nous sommes certes « sans cité qui demeure » dans ce monde (Hé 13.14). Mais nous y avons notre place ! Pour dire cela à ses disciples, Jésus a employé une image simple : une lampe (Mt 5.14-16).

Les chrétiens sont donc des lumières. Ils sont lumières parce qu’ils appartiennent au peuple du Dieu de lumière (1Jn 1.5), au Dieu Créateur, juste et bon. Ils sont des lumières dans ce monde, car ils sont appelés à y être témoins de la personne et de l’action de Dieu. C’est en cela qu’ils ont leur place dans ce monde.

« Votre lumière doit briller… » Jésus lance un appel, donne un ordre. Et si on est un chrétien terne, sans la clarté de Dieu ? C’est un manque d’obéissance. Quel dommage ! Notre monde a tant besoin de chrétiens qui soient à leur place de « lumière du monde », ceci dit en toute humilité !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut